Header Image

Nos objectifs

Objectif 1  •  Le parrainage d’enfants

L’éducation est un investissement à long terme. C’est pourquoi, parrainer un enfant est une priorité. C’est lui donner l’accès aux études car le combat de la pauvreté passe par l’éducation.

45 enfants de 6 à 12 ans sont actuellement parrainés par l’association belge.

75 € par an pour couvrir:

• les frais d’inscription
  • les fournitures scolaires
  • les uniformes quotidien – sport – de fête

Nous essayons qu’il se crée des échanges entre les parrains et les enfants. Mais il y a quand même un obstacle, c’est la langue. Ils apprennent le français à l’école mais … .

Chaque année, des européens partent à Madagascar et nous leur consacrons un peu de temps pour les motiver dans leurs études mais ce n’est pas chose facile.

Objectif 2  •  Centre medico-social

Améliorer la qualité de vie des villageois par la construction d’un centre médico-social

Les fonds récoltés lors de nos différentes manifestations (marché, concert, tournoi de mini foot, souper ou dîner,…) servent à la réalisation des différents travaux.

DSCN9162Anne dentiste

pharmacie

Le premier étage du centre EST un dispensaire qui est opérationnel depuis janvier 2013.

Nous avons engagé:

• un médecin,
  • une infirmière sage-femme
  • un gardien

Le médecin prodigue beaucoup de soins gratuits car les villageois n’ont déjà pas d’argent pour se nourrir alors encore moins pour se soigner. Un suivi médical gratuit a été installé pour les enfants parrainés et leur famille. Il y a des séances d’information, de depistages, de vaccinations. Quand des européens partent à Madagascar, nous organisons une semaine de soins dentaires, ophtalmologiques ou autres gratuits.

Le rez-de-chaussée SERA un centre social avec une bibiliothèque, une salle de devoirs, une salle d’informatique, de couture, un centre de diverses formations.

« NOTRE BUT est d’apprendre aux villageois des petits métiers afin qu’ils puissent en vivre et faire vivre leur famille. »

centre-social3